Angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
angina pectoris |
L'essence de diagnostic de l'angine de poitrine
• serrement ou de pression que la douleur, rétrosternale ou faciles à gauche («cœur me fait mal»). Se produit rapidement pendant l'effort, peut s'étendre et perdre après la pause.
• Après un exercice léger chez 70% des patients est diagnostiquée ECG anormal; 3O% d'autres ont une évolution normale ECG ou non diagnostiqué.
Discussion générale sur l'angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
L'angine de poitrine est généralement causée par une maladie cardiaque artérioscléreuse, mais dans certains cas il n'y a pas de maladie coronarienne significative à la suite d'une sténose aortique sévère ou une insuffisance, une augmentation du métabolisme, comme c'est le cas d'hyperthyroïdie ou après traitement de la thyroïde, a indiqué l'anémie, et la tachycardie avec un battements ventriculaires rapides. L'essence du mécanisme est l'écart entre les besoins en oxygène du myocarde de la quantité et passé à travers les artères coronaires. Les trois groupes suivants sont déterminés relative ou absolue ischémie myocardique:
Une quantité limitée d'oxygène qui se propage à travers les artères coronaires:
Ces facteurs comprennent l'athérosclérose sténose vasculaire, la circulation collatérale et la constriction réflexe en réponse à l'état émotionnel, le froid, les maladies gastro-intestinales dans les parties supérieures.
Facteurs sanguins se composent de l'anémie, l'hypoxémie et une polyglobulie (augmentation de la viscosité).
Facteurs circulatoires sont reflétés dans la chute de la pression artérielle due à une arythmie, une hypotension, hémorragie et la procédure de Valsalva ainsi qu'une réduction de la pression de remplissage des artères coronaires pour sténose aortique ou une insuffisance.
Augmentation du débit cardiaque de l'angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
Les facteurs physiologiques sont le stress, l'excitation, troubles de la digestion et le métabolisme après un repas lourd. Facteurs pathologiques sont (comme à haut rendement), notamment l'anémie, hyperthyroïdie, les fistules artério-veineuses, et de phéochromocytome ..
Augmentation de l'oxygène du myocarde causée par augmentation du rythme cardiaque, comme dans la sténose aortique ou de l'insuffisance et de l'hypertension diastolique, ou consommation accrue d'oxygène due à la thyrotoxicose, ou de toute autre caractéristique de l'état excrétion accrue de catécholamines (phéochromocytome, de graves états émotionnels et hypoglycémie).
Pendant un cathétérisme cardiaque ultérieure changements physiologiques qui conduisent à l'angine de poitrine, qui est dans l'angine de poitrine droite fait provoquées par un exercice prolongé. Notez l'augmentation significative de la pression ventriculaire gauche et avant l'ECG peut voir des signes de l'angine de poitrine et des changements ischémiques. Augmente la consommation d'oxygène dans le myocarde. Ces changements sont en faveur de l'insuffisance ventriculaire gauche et de réduire la suspicion de présence de l'angine de poitrine.
Le tableau clinique de l'angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
Antécédents médicaux:
Le diagnostic de l'angine de poitrine dépend presque entièrement de l'histoire et doit permettre au patient de décrire les symptômes à leur manière, en montrant les mains de lieu et de la qualité de symptômes. L'histoire comprend les catégories suivantes:
Les circonstances qui favorisent et éliminer l'angine de poitrine (- «Mon cœur me fait mal»)
L'angine de poitrine survient habituellement lors de la marche, en particulier le long de la pente, ou en montant les escaliers. La fatigue à l'effort conduit à la fermeture de la glotte et le thorax accélère attaque, se sentir comme si votre coeur fait mal. Selon le type d'activité, l'angine de poitrine survient durant la fatigue et s'arrête quand le patient est assis ou debout tranquillement. Les patients préfèrent rester dans une position debout que de mentir. Certains patients se sentent plus facilement après des vomissements et ont donc tendance à attribuer leurs difficultés à des difficultés dans l'estomac. Pour chaque patient, ne peut provoquer une angine de poitrine activités d'intensité mêmes, mais les possibilités encore moins après le déjeuner, pendant l'éveil, ou quand une personne est exposée à un vent froid. Les repas lourds et puissants états émotionnels peuvent déclencher une crise, même sans se fatiguer.
Caractéristiques de l'inconfort de l'angine de poitrine (- «Mon cœur me fait mal»)
Souvent, les patients ne se plaignent pas de la douleur due à l'angine de poitrine, mais c'est un sentiment d'oppression, de brûlure, de pression, d'étouffement, le cœur me fait mal, la douleur, les étirements, la présence de gaz ou de tension. Souvent associée à des troubles de la digestion. Crise d'angine de poitrine est ne jamais se présente sous forme d'une douleur ou une douleur bien localisée sous la forme d'attaque par injection dont le lieu peut déterminer par doigt. Survient rapidement au cours du stress et l'augmentation rapide de l'intensité jusqu'à ce que le patient est obligé de s'arrêter et faire une pause, même si au début les problèmes n'étaient pas aussi graves.
Localisation L'angine de poitrine et la propagation de la douleur
La localisation de la douleur est différente chez de nombreux patients, mais il est toujours le même chez un patient. En cas de malaise fait partie du sentiment derrière et à gauche du sternum. Quand est-ce un peu plus vers la gauche ou la droite n'est pas si souvent, se déplace caractéristique centrale et de sentir au fond de votre poitrine. Bien que l'angine de poitrine peut se propager à tous les segments de C2 à T10, s'étendant habituellement à l'épaule gauche et le bras, et se déplace souvent vers le bas et vers l'intérieur de la main et du coude à l'avant-bras, du poignet ou les quatrième et cinquième doigts. Rarement rencontré rayonnement à l'épaule droite et vers le bas, mais les caractéristiques sont les mêmes. Parfois, au début de l'angine de poitrine peut être ressenti dans la partie inférieure de la mâchoire, ou la base arrière du cou, ou à gauche dans le dos élevé. L'angine de poitrine est presque certainement être exclue dans les cas où le patient montre et le côté du doigt pointant vers le point le plus douloureux. J'ai l'habitude de dire aux patients que son cœur me fait mal.
Temps d'attaque de l'angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
Pecotris de poitrine a une courte durée et se retirer complètement sans conséquence. Si l'attaque est accéléré par la fatigue et le patient s'arrête immédiatement et le repos, la douleur angineuse ou coeur fait mal ne dure plus de 3 minutes (bien que la majorité des patients pensé pour durer plus longtemps). Les attaques ont causé les repas lourds ou sont le résultat de la colère ne dure pas plus de 15-20 minutes ..
D'autres changements qui peuvent potentialiser pecotris poitrine doivent également être pris en considération. Il s'agit notamment de: cholécystite, une hernie hiatale défilement, hyperthyroïdie, troubles du rythme paroxystiques, l'hypotension et l'insuffisance ventriculaire gauche ..
Les signes de l'angine de poitrine (- «Mon cœur me fait mal»)
Lors des attaques spontanées ou induites considérablement augmenté la pression systolique et diastolique, seulement de temps en temps pendant la douleur survient et le rythme accéléré. Massage du sinus carotidien entraîne souvent des douleurs, mais il perd beaucoup plus vite que d'habitude, si vous ralentissez le rythme cardiaque. Cette procédure est très utile dans les cas de "angine atypique".
Il est important de détecter les signes de maladies qui ont un intérêt dans la maladie cardiaque athéroscléreuse. Ceux-ci comprennent: diabète sucré (rétinopathie ou neuropathie), tuberosa, ou un plan tendinosa, ou des modifications qui augmentent anginapectoris, comme l'hypertension, hyperthyroïdie, une hypotension et une sténose aortique ou mitrale.
Les patients souffrant d'angine de poitrine avec appareil cardio-vasculaire normal dans 25-40% des cas. Ont été notées et occlusive artérielle périphérique, rétinopathie hypertensive et cardiomégalie, de bruits importants et des signes d'insuffisance cardiaque ..
Les résultats de laboratoire de l'angine de poitrine (- «Mon cœur me fait mal»):
Possibles facteurs de soutien sont: l'anémie, l'hypercholestérolémie diabète et les maladies du tractus gastro-intestinal dans ce qui est nécessaire de faire attention. STS doit être fait régulièrement. Il est nécessaire de faire une image fixe de la poitrine pour exclure la maladie des poumons, du cœur et des os.
ECG au repos est normale chez 25% des patients atteints d'angine de poitrine. Les changements se manifestent dans auriculo-ventriculaire anormale ou système de conduction intraventriculaire dans l'hypertrophie ventriculaire gauche, l'infarctus du myocarde, ou les anciens modifications non spécifiques dans les segments STT.
Si le diagnostic est suspecté, il est nécessaire de faire l'essai de fatigue. Essai de fatigue ne doit pas travailler avant qu'il ne soit établi que un ECG normal au repos et la douleur n'est pas caractère si frais. Ces mesures sont nécessaires pour prévenir le stress chez les patients présentant une ischémie myocardique aiguë ou subaiguë. Un test positif signifie l'ECG dépression fatigue horizontale d'au moins trois mm ou définitive décalage du segment ST autour d'un ou plusieurs fils. La dépression du segment ST («J»), l'alignement de l'onde T ou dépression du segment ST est petit ne sert pas à des fins diagnostiques. Le test standard pour des changements importants se produisent dans l'angine de poitrine que dans 50-60% des patients. Le pourcentage est beaucoup plus élevé si l'ECG prise lors d'une attaque spontanée, ou si le test est un peu plus longue fatigue.
Coronarographie sélective sont les suivants:
Expérience accrue a montré que l'angiographie est une méthode relativement sûre, et se prononcer sur les changements anatomiques des artères coronaires. Cependant, certains patients avec l'angine de poitrine véritables avec angiographie normale, de sorte que cela ne peut pas exclure une maladie coronarienne.
Diagnostic différentiel de l'angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
Psychophysiologiques réactions cardiovasculaires sont négligés groupe de maladies présentant des douleurs thoraciques souvent décrit comme le «cœur me fait mal", prend des heures ou des jours, une fatigue accrue, mais ne s'arrête pas sur le reste. Souvent, il ya une douleur de courte durée sous la forme de coups de bâton ou d'un couteau sur le dessus ou sur le cœur précordiale. Le stress émotionnel et la fatigue qui rend la douleur plus difficile. Présentent souvent due à une hyperventilation et une dyspnée, des palpitations, de la fatigue et des maux de tête. Plainte commune est l'épuisement constant.
«Syndrome de la paroi thoracique antérieure," se distingue car il est évident limitée douleurs musculaires intercostalis, la pression sur qui reproduit une douleur thoracique. Composés clé ou une inflammation, qui sont au chaud, gonflé et rouge caractère diffus (dite. Syndrome Tietzeov) donnent des douleurs dans la poitrine, qui est aussi causée par la pression locale. Le diagnostic de névrite difficile intercostal (herpès zoster, le diabète sucré, etc.).
La sensibilité de la zone ksifoid augmente la douleur dans le bas du sternum et une nouvelle pression sur la xiphoideus Processus. Les deux peuvent survenir chez les patients souffrant d'angine de poitrine.
Cervical ou thoracique maladie de la moelle épinière (discopathie dégénérative, certaines sympathie innée, «arthrite», couvrent les voies dorsales) produit une douleur aiguë et sévère similaire à l'angine de poitrine selon la localisation et la diffusion, mais est conditionnée par certains mouvements du cou ou la colonne vertébrale en position couchée , ou la conduite d'effort
Pense souvent ulcère gastro-duodénal, cholécystite, cardiospasme et troubles gastro-intestinaux fonctionnels, parce que certains patients angineux soulager les vomissements difficultés. Dans ces troubles, les symptômes sont liés à l'apport alimentaire et non liés à la fatigue. La radiographie est utile dans le diagnostic. Rendements Bol sur l'alimentation et des médicaments.
La douleur de hernie hiatale se produit dans les parties inférieures des parties poitrine ou à l'abdomen et supérieure de la nourriture la plus abondante couché ou flexion. La douleur se calme alimentation légère, les antiacides, semi position inclinée et le mouvement.
"Solid" sténose mitrale ou une hypertension pulmonaire due à une maladie pulmonaire chronique peut occasionnellement provoquer une douleur dans la poitrine qui n'est pas différente de la douleur de l'angine de poitrine, y compris aplati ou la dépression du segment ST. Évident dans le tableau clinique de la sténose mitrale ou une maladie pulmonaire et l'ECG montre déviation de l'axe électrique vers la droite, ou une hypertrophie ventriculaire droite ouverte.
Le pronostic de l'angine de poitrine - («Mon cœur me fait mal»)
Le débit est étendu, avec une fréquence variable et l'intensité des attaques, parfois accentuée rémissions complètes et des épisodes d'infarctus du myocarde, ou ils se terminent par la mort subite. La survie moyenne après une crise d'angine de poitrine est de 8-10 ans, et la mortalité annuelle causée par l'angine de poitrine est de 5-8%, au-delà de ce qui est attendu sur la base de l'âge et du sexe. Âge sont tronqués: le diabète sucré, l'hypertension, la cardiomégalie, insuffisance cardiaque congestive, infarctus du myocarde, des arythmies et des troubles de conduction dans le système. Mauvais pronostic chez les patients qui ont subi une attaque avant 40 ans. La moitié des patients est décédé subitement, et l'infarctus du 1/3 du myocarde. L'insuffisance cardiaque est considéré comme faisant partie de la cause de la mort singulière.
Les formes de l'angine de poitrine (- «Mon cœur me fait mal»)
Décubitus de poitrine
Les patients atteints d'angine de poitrine typique ou cardiaque ont généralement fait mal de temps en temps et l'attaque juste après le coucher ou attaque peut les réveiller. En position assise ou debout, relâchez lentement votre douleur. Ces épisodes sont brefs et fréquents. Si ces changements se produisent soudainement apparaître pendant la nuit, et surtout si la douleur est revenue le soir, il faut chercher des conditions qui augmentent l'angine de poitrine. Si, toutefois, il n'y avait personne trouve ce type de décubitus infarctus du myocarde angine imminente, et le taux de mortalité est élevé si le patient est traité pour preinfarction l'angine de poitrine.
Angine de poitrine persistante - («Mon cœur me fait mal»)
Les facteurs aggravants tels que le stress émotionnel et thyrotoxicose doivent être traités avec précaution car elles représentent 5-10% des cas. Un grand pourcentage de patients présentant le type angineuse prolongée de la douleur sont diagnostiquées avec un infarctus du myocarde et mort subitement. D'autres sont tout d'un coup se calmer et devenir asymptomatiques. Seul un petit nombre douleur et ont encore étendu dans la poitrine, probablement due à une ischémie du myocarde, sans aucun signe de nécrose myocardique.
Angine de poitrine Preinfarction - («Mon cœur me fait mal»)
Dans ces situations, les patients sont traités comme s'ils souffrent d'un infarctus du myocarde:
Une attaque soudaine de l'angine de poitrine.
L'augmentation rapide de la fréquence, l'intensité et la durée.
Le brusque changement dans le lieu ou la radiothérapie.
Nausées ou vomissements associés à la douleur.
Continue ou répétée décubitus l'angine de poitrine.
angina pectoris