Rhumatisme articulaire aigu

Rhumatisme articulaire aigu

Rheumatic fever
Rheumatic fever

Quand une personne est infectée par la bactérie streptocoque qui a provoqué une inflammation appelée fièvre rhumatismale qu'au début le patient ne souffre que d'une angine streptococcique, et la plupart des gens cela ne se transforment pas en des conséquences graves, mais s'il n'est pas traité, le corps commence à défendre cette cause enflammée et gonflée cerveau, les articulations, la peau et causer le cœur. Cette cicatrices provoquent une inflammation sur les valves cardiaques qui développent plus tard dans la cardiopathie rhumatismale. Juste un petit nombre de patients atteints d'une infection streptococcique ou une angine streptococcique sont susceptibles de développer une fièvre rhumatismale. Quand la fièvre rhumatismale est guérit elle ne quitte pas les effets sur le cerveau, les articulations ou la peau, mais a seulement des conséquences sur le cœur.

Critères pour le diagnostic de rhumatisme articulaire aigu

Signe important de la fièvre rhumatismale

Cardite

Sydenham Chorée

Nodules subaiguë

Erythème marginé

Polyarthrite

Signes mineurs de la maladie:

Température

Polyarthralgie

Prolongée P-R intervalle

Vitesse de sédimentation augmentée ou protéine C - réactive.

Preuve de bêta hémolytique précédente

streptocoque infection.

Preuve de la fièvre rhumatismale précédemment guéris ou rhumatismale valvulopathie.

Le diagnostic de rhumatisme articulaire aigu peut être réglé s'il ya au moins 2 ou plusieurs signes majeurs de la maladie. Bien que divers moyens de rhumatisme articulaire aigu peut être l'arthrite rhumatoïde, Stenia neurocirculatoire, endocardite bactérienne, la maladie du collagène et des maladies infectieuses chroniques.

Caractéristiques générales de rhumatisme articulaire aigu

Le rhumatisme articulaire aigu est une maladie aiguë ou chronique du système, qui pour des raisons inconnues peut se limiter ou d'amener progressivement jusqu'à la déformation des valves cardiaques. Rarement, peut avoir une forme aiguë et violente.

Le rhumatisme articulaire aigu est la cause la plus courante de maladie cardiaque chez les personnes de moins de 50 ans. Selon les problèmes généraux peut être classée comme une maladie troisième position après l'hypertension et athérosclérose coronaire. Le rhumatisme articulaire aigu peu plus de bonheur chez les hommes que chez les femmes, mais la chorée est plus fréquente chez les femmes. La plupart apparaît dans l'âge entre 5 et 15 de la même année, le rhumatisme articulaire aigu est rare chez les enfants de moins de 4 ans, et après les années 50.

Le rhumatisme articulaire aigu commence infection à streptocoque hémolytique et se produit habituellement 1-4 semaines après l'amygdalite et les otites.

Dans la phase aiguë de rhumatisme articulaire aigu peut être pris endocarde, miocardia, le péricarde, les poumons et la plèvre. Changements de caractéristiques se manifestent sous la forme d'une réaction granulomateuse périvasculaire, et une vascularite. Valves mitrales ont été touchés dans 75-80% des cas, les valves aortiques dans 30%, tricuspide et pulmonaire à moins de 5% des cas. Oedémateux vannes sur la surface conduit à l'apparition de petits granules rouges. Il peut y avoir une guérison complète ou à des changements progressifs sur la peau qui peuvent résulter d'une inflammation aiguë ou chronique qui peut se développer pendant des mois ou des années.

Le tableau clinique de la fièvre rhumatismale

Principaux signes de la fièvre rhumatismale

Conclusions cardite peut être utilisé pour le diagnostic de rhumatisme articulaire aigu dans les cas où:

Dans l'histoire, nous disposons de données sur la fièvre rhumatismale ou une valvulopathie rhumatismale sur la base.

Si nous savons que dans les 4 dernières semaines, il ya eu une infection streptococcique des voies respiratoires supérieures.

Cardite se produit habituellement dans l'enfance dans le jeune âge, chez les adultes il est plus facile à détecter avec analyse de l'ECG en série. Présence cardite peut être établie par l'une des maladies énumérées ci-dessous:

Péricardite - soit fibreux, avec douleur précordiale, à l'épaule ou à gauche épigastrique, douleurs dans les articulations pendant le mouvement. Changements caractéristiques du segment ST des résultats de l'ECG et de liquides à un degré quelconque. Ne rencontre pas souvent à l'âge adulte. Le diagnostic peut être établi avec un des clichés successifs, qui ont montré une augmentation progressive de l'ombre cardiaque.

Cardiaque, qui peut être diagnostiquée par un examen physique et les radiographies en faveur de l'inflammation des articulations et du myocarde. Avec une série de rayons X, il est possible de détecter les changements de la taille du coeur.

L'insuffisance cardiaque congestive. Décompensation du côté droit du cœur est plus prononcée chez les enfants et douloureux et hypertrophie du foie est un signe important.

Mitrale ou aortique souffle diastolique parle en faveur de l'expansion ou anneau valvulaire du myocarde avec ou sans valvulite associé.

En l'absence de l'un des signes énumérés ci-dessus, cardite diagnostic dépendent les modifications suivantes moins spécifiques par rapport à l'ensemble du tableau clinique.

ECG du rhumatisme articulaire aigu

ECG: les changements les plus importants se prolongent l'intervalle PR de plus de 0,04 sec. Moins de changements spécifiques dans le contour de l'onde P et l'inversion de l'onde T.

Les changements dans la qualité des sons cardiaques.

Bruit Pansystolic au sommet du cœur qui persiste ou devient plus fort au cours de la maladie est transmise et axillas. Il peut être entendu Carey Coombs murmure diastolique élevée.

Le rythme rapide est difficile de faire la différence entre les enfants et l'âge des mineurs à partir d'un troisième ton.

La tachycardie sinusale, indépendamment du volume et de la température degré. A lieu et dans un rêve et augmente de façon significative avec la plus faible activité.

Arythmies, guides mobiles, les grèves ectopiques.

Les deux caractères suivants apparaissent généralement associée à une cardite, il ya donc une faible valeur pour le diagnostic des maladies à l'origine. Toutefois, à l'occasion de comparaître devant un cardite une preuve solide de l'existence d'une fièvre rhumatismale.

a. Eervthema marginé est souvent associée à des nodules peau. Changements commencent avec une macule en augmentation rapide, et le bord de l'anneau, ou un centre clair. Ils peuvent être facilement élargie ou confluentes. Une éruption cutanée peut être transitoire ou persistent pendant une longue période.

b. Nodules sous-cutanés - sont rares, sauf dans l'âge des enfants. On peut trouver quelques-uns ou plus, ils sont généralement de petite taille, 2 cm ou moins de diamètre, durs, insensibles, et sont fixées sur la planche de bord ou les tendons, comme l'articulation de haut niveau. sur le coude, sur la face dorsale oh les mains, sur la malléole, vertèbres et os occipital. Rester des jours et des semaines, il est généralement rénovées et sont difficiles à distinguer cliniquement des nodules de la polyarthrite rhumatoïde.

Sydenham Chorée - peut se produire soudainement comme totalement isolé ou peut être développé dans le cadre du rhumatisme articulaire aigu. Il se peut que dans 50% des cas, il ya d'autres signes de fièvre rhumatismale. Les filles sont souvent victimes, se produit rarement chez les adultes. La chorée est accompagné par des mouvements constants coup de fouet sans but, des membres, du corps et du fascia musculaire. Il ya souvent indéterminée mouvements du visage grimaçant. Ces mouvements sont aggravés par l'excitation émotionnelle, et disparaître complètement pendant le sommeil. Ces épisodes peuvent durer des semaines, voire des mois.

L'arthrite rencontrées dans le rhumatisme articulaire aigu est caractérisé par une douleur migration, qui est de montrer une attaque graduels ou soudains et grosses articulations. Les articulations deviennent chaud, rouge, enflée et sensible, tandis que l'inflammation dans les articulations touchées précédemment s'atténue. La température du corps augmente progressivement avec l'évolution de l'inflammation des articulations. Chez les adultes peuvent être joints dans les grandes communes malades ou plus petit. L'arthrite aiguë dure 1-5 semaines d'arrêt et sans laisser de déformation. Articulations touchées sont parmi les plus importantes signe de la maladie que dans les cas où il est fluide et des signes d'inflammation. C'est le contraire d'arthralgies où il ya la douleur et de freinage sans ces signes objectifs.

L'arthralgie est fréquente chez l'enfant et le jeune âge, et sont accompagnés de fièvre et augmentation de la sédimentation. Il est également souvent considérée comme une infection streptococcique et maux de gorge. Coïncidence ces facteurs combinés permettent de confirmer le diagnostic de rhumatisme articulaire aigu. Le diagnostic définitif nécessite d'établir d'autres manifestations ou cardite rhumatismale telle. Érythème marginé ou la chorée.

Personnages moins importants de la fièvre rhumatismale

La température est toujours accompagnée de l'arthrite et de cardite. Dans la température de la phase subaiguë et chronique est plus faible, et peut être continue ou intermittente. La température est importante que comme une preuve du processus inflammatoire. Même les adultes peuvent avoir une température normale de 37,5 à 37,8 ° C (99,5 à 100 ° F). Cela ne devrait pas être interprété comme une température.

Inconfort, Stenia, la perte de poids et l'anorexie peut se manifester seul moyen qui couve processus rhumatismal, mais sont aussi caractéristiques d'autres maladies chroniques.

Il s'agit d'une douleur abdominale fréquente. Change souvent la position et la force, et la douleur abdominale et parfois peut conduire à une laparotomie inutile. Les douleurs abdominales peuvent survenir en raison d'une hypertrophie du foie, l'arthrite rhumatismale stérile péritonite, ou rhumatoïde, ou peut être transmis de la pleural ou péricardique.

Douleur exprimée dans les articulations, les tissus péri-articulaires et musculaires inserts fosses peuvent également être des symptômes de fièvre rhumatismale.

L'analyse en laboratoire de la fièvre rhumatismale sont utiles pour trois raisons:

Comme une information non spécifique, à propos de l'inflammation est la sédimentation, ce qui est presque toujours augmenté au cours de la fièvre rhumatismale active, sauf si la chorée est le seul signe clinique. Il peut y avoir des variations dans le nombre de globules blancs, et il ya une anémie normochrome. Facile protéinurie trouve parfois, mais ces résultats ne suggèrent pas et la glomérulonéphrite.

Il ya aussi une infection streptococcique. Haute titre ou un titre augmenté antistreptolysine parle de nouvelle infection, mais ce n'est pas confirme la fièvre rhumatismale. Des prélèvements de la gorge peuvent être extraites streptocoque bêta-hémolytique dans 50% des cas quand il s'agit de fièvre rhumatismale.

Preuves tangibles contre le diagnostic est faible antistreptolysine O titre (50 unités Todd) qui n'augmente pas par le test répétée. Dans le cas de la fièvre rhumatismale active est rarement sédimentation normale.

Le diagnostic différentiel de la fièvre rhumatismale

Le diagnostic différentiel se penchera sur les maladies suivantes: arthrite rhumatoïde, l'ostéomyélite, des traumatismes des articulations, Stenia neurocirculatoire, névrose cardiaque, endocardite bactérienne, la tuberculose pulmonaire, la poliomyélite aiguë, lupus érythémateux disséminé, maladie sérique, la leucémie, drépanocytose, maladie cardiaque rhumatismale inactive , malformation cardiaque congénitale et «abdomen chirurgical".

Le pronostic de la fièvre rhumatismale

L'incubation de la fièvre rhumatismale chez les enfants pendant des mois et des semaines dans les adultes. En l'espace de 5 ans, environ 20% des enfants ne peuvent pas se faire ré-infection. Toutefois, l'infection peut ne pas se répéter souvent si le patient se sent bien 5 ans, et il est rare après 21 ans. La mortalité précoce est de 1-2%. Si l'activité rhumatismale persisté et en plus il ya un cœur très agrandie, puis décompensation cardiaque, et perkiraditis alors le pronostic est mauvais, il est estimé que 30% des enfants atteints de ces changements mourir dans les 10 ans à partir du début de la première attaque. Dans le cas contraire, il est considéré que la prévision est pour une bonne vie. Quatre-vingt pour cent des patients traités ont un âge mûr, et la moitié d'entre eux ont peu ou pas de limitations dans les activités de vie. Après la première attaque, environ 1/3 des patients jeunes atteints dans les valves cardiaques, habituellement une combinaison de sténose mitrale et l'insuffisance. Après 10 ans dans 2/3 des patients peuvent être détectées cardiopathie valvulaire. Chez l'adulte, les lésions cardiaques se produit dans moins de 20% et il est plus fréquent dans la nature. Insuffisance mitrale est le plus fréquent, alors que l'insuffisance aortique souvent discutée chez les adultes que chez les enfants. riode dans laquelle ils se sentaient très bien.


Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Rheumatic fever
Close