Les cardiopathies congénitales
congenital heart disease |
Les cardiopathies congénitales représentent environ 2% de toutes les maladies cardiaques chez les adultes.
Malgré le développement de la médecine, tous les inconvénients du fœtus ne peut être évitée dans la période prénatale, parmi lesquels figurent les malformations cardiaques. Ces anomalies congénitales ne sont parfois pas un problème et peut être retiré, et pour cardiopathie congénitale complexe est nécessaire, une réponse sérieuse. En dehors des malformations cardiaques congénitales existent et acquis des malformations cardiaques, qui ont pu se produire à la suite de malformations cardiaques congénitales. Merci au développement de la médecine défauts cardiaques congénitales peuvent être traitées dans 90% des cas. Si l'on garde à l'esprit que les jours précédents, un cinquième des patients nés avec une malformation cardiaque connu que 16 ans, et aujourd'hui, jusqu'à 85 à 90 pour cent de ces patients ont la puberté, il est clair que cela est dû au développement de la cardiologie pédiatrique et la chirurgie cardiaque. Une chirurgie rapidement dans de nombreux cas garantir le recouvrement et une vie normale avenir. Cependant, le problème est que tous les malformations cardiaques congénitales ne sont pas faciles à traiter car ils sont classés en plusieurs groupes. Le premier groupe comprend entre 20 et 25 pour cent très grave et rare maladie cardiaque congénitale qui exige un contrôle à vie. Dans le second groupe, il ya un 35 pour cent à 40 sur modérément graves malformations cardiaques congénitales qui peuvent être exploiter et nécessitent un contrôle supplémentaire, tandis que le troisième est de 40 pour cent plus léger malformations cardiaques congénitales, qui sont à la chirurgie en temps opportun sont en supprimant la nécessité pour contrôler ou est extrêmement rare nécessaires.
Le problème de malformations cardiaques congénitales dans leur bon diagnostic et précis et un traitement chirurgical et non chirurgical. Les malformations cardiaques congénitales nécessitent des professionnels compétents et une bonne technique de diagnostic. Si une partie de ce manque à gagner, le patient crée un problème à long terme. Aujourd'hui, la plupart des décès ne se produit pas dans l'enfance, mais à l'âge adulte se produit. Ces effets se produisent chez les patients qui n'ont pas déjà exploités, ainsi que ceux qui ont opéré avec succès dans l'enfance, mais qui dans la période ultérieure sont développés plus faible fonction des valves cardiaques, qui est suivie par l'expansion du cœur, et l'apparition de défauts cardiaques arrhythmias.All cardiaques congénitales peuvent être graves, selon l'endroit où le stade de la maladie
Classification des cardiopathies congénitales
A. Sans un shunt
- Sur le côté droit
sténose de l'artère pulmonaire (12%).
- Sur le côté gauche
sténose aortique valvulaire (3%).
B. avec un shunt
- Cyanosés
Communication interauriculaire (20%)
Persistens persistance du canal artériel (13%)
Défaut de septum ventriculaire (9%).
Cyanosés Fallot tétrade (11%)
La sténose de l'artère pulmonaire avec shunt interauriculaire inverse (3%)
Eisenmenger syndrome (3%).
Atrésie de la valve tricuspide (1,5%).
Autres anomalies congénitales sont rencontrées dans environ 20% des cas.
En particulier souvent le syndrome de Marfan, les anomalies chromosomiques, telles que par exemple. Syndrome de Turner.
La pathogénie du tableau clinique de la maladie cardiaque congénitale
Les cardiopathies congénitales sont les signes et les symptômes qui sont provoqués par les mécanismes suivants:
Sténose de la valve ou d'un navire d'où l'apparition de l'hypertrophie ventriculaire et la perméabilité du cœur avec des événements normaux.
Shunt gauche-droite: débit Fervi de l'oreillette ou le ventricule gauche vers l'oreillette droite ou ventriculaire. Cela conduit à augmenter le travail ventriculaire droite et une augmentation du débit de la circulation pulmonaire au détriment de la circulation sanguine systémique.
En shunts grands et petits cette différence était augmentations résultant d'une dyspnée et la fatigue phénomène. Pour des raisons inconnues, certains de ces shunts et provoquer une hypertension artérielle pulmonaire, peuvent venir à l'apparition de shunts inverse, c'est à dire. Shunt gauche-droite est convertie en un droit-gauche (svndrom Eisenmenger). Mai apparaît et une hémoptysie.
Shunt gauche-droite: lorsque le sang veineux passe de l'oreillette ou le ventricule droit dans l'aorte du ventricule, oreillette gauche ou vers la gauche, en contournant la circulation pulmonaire conduit à des manifestations cliniques connus de cyanose. La dyspnée et la fatigue du patient sont soulagés dans un squat. Syncope survient lorsque le flux pulmonaire est très faible. Compensatoire polycythémie se produit constamment dans la sous-saturation, et dans les cas graves, cela peut conduire à une thrombose cérébrale. Doigts Cubbing accompagnent habituellement cyanose prononcée.
En plus des changements hémodynamiques spécifiques à la présence d'un shunt droit-gauche peut conduire à l'apparition d'un abcès du cerveau métastatique, endocardia bactérienne, en particulier dans le cas d'un défaut du septum ventriculaire, persistance du canal artériel persistens de valve aortique bicuspide.
Pour faire le bon diagnostic, en plus de la taille des radiographies cardiaques défectueux, ECG, cathétérisme cardiaque est nécessaire, la courbe dedilution.
Le diagnostic différentiel de la maladie cardiaque congénitale
Auscultation:
Il est certainement utile de trouver le son d'un enfant, et les anomalies congénitales n'importe où sur le corps. La présence de bruit le long du bord gauche du sternum en faveur d'une cardiopathie congénitale, mais a acquis une sténose aortique peut perturber ce diagnostic. Le défaut du septum ventriculaire et persistance du canal artériel persistens entendre un cœur tendre sur le dessus du murmure diastolique facilement indiqué, mais il n'y a aucune des autres caractéristiques de la sténose mitrale. Circulation veineuse, qui peut être entendu dans la région supérieure parasternales est associée à l'existence de la persistance du canal artériel pulmonaire persistens aorto ou une fistule.
Beaucoup de malformations cardiaques congénitales peuvent être compliquées et ont un mauvais pronostic. Ce sont les défauts que l'on appelle avec cyanose, où la personne ordinaire qui n'est pas un expert en médecine, peut détecter la décoloration bleuâtre des lèvres, sur les coquilles d'oreilles et les doigts. Ces patients ont de la difficulté à respirer, fatigue facilement, et tout cela est dû à un mélange de sang entre le côté gauche et droit du cœur, ou la nature des anomalies qui existent, comme dans le cas d'un ventricule unique.
Cyanose des doigts clubbing:
Cyanose, hippocratisme polyglobulie et les doigts se posent en cas de cœur pulmonaire chronique, ainsi que les poumons congénitales fistules artério-veineuses. Pour déterminer l'origine des doigts Cyanose et clubbing examine la valeur de saturation artérielle en oxygène pendant l'inhalation d'oxygène à 100%. Saturation artérielle en oxygène ne peut être élevée à des valeurs normales en cas de dérivation.
Cyanose sans doigts clubbing:
Sans cyanose et polyglobulie doigts boîtes de nuit est généralement périphérique. Il ya une réduction de "débit cardiaque" ou lente circulation périphérique. Saturation artérielle en oxygène est normale. Si, après un examen attentif de la manière de traiter des maladies congénitales reste ouvert, le patient doit être adressé au cathétérisme cardiaque, angiographie et la mesure des courbes de dilution de colorant cardiographe
Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - congenital heart disease