L'échocardiographie
Echocardiography |
L'échocardiographie ou une échographie cardiaque est un non-invasive, méthode indolore, ne nécessite pas de préparation particulière, aucun effet indésirable et peut être appliquée à un âge précoce, et si nécessaire, l'examen peut être répété sans risque de dommages aux tissus.
L'échocardiographie est une technique qui permet de créer rapidement une fréquence sonore pulsé ultra vagues.
Lorsque ces ondes rencontrent un objet de densité différente, des vagues rebondir comme des échos et affichées sur un oscilloscope ou un document en mouvement, la définition des différentes structures du cœur.
Ce type d'examen nous donne des informations importantes sur la morphologie et la fonction du muscle cardiaque, les valvules cardiaques, taille de la cavité cardiaque, la vitesse d'écoulement du sang à travers le cœur et les vaisseaux sanguins. Doppler permet de visualiser le flux sanguin et de la vitesse à travers les cavités cardiaques et des vaisseaux sanguins.
L'échocardiographie avec l'aide de ses 2D, 3D et images Doppler parvient à voir le rythme cardiaque. L'échocardiographie utilise parfois une petite quantité de solution saline qu'ils injectent dans les veines afin d'invalider la perturbation de la cage thoracique. L'échocardiographie est un essai dans lequel il n'existe pas de préparation particulière, sauf que vous ne devez pas boire et de manger quelques heures avant l'échocardiographie. Au cours de l'échocardiographie peut vous demander de changer de position ou de retenir votre souffle pendant un court laps de temps. La pression d'un échographiste peut être un peu plus élevé, mais il est, afin d'obtenir une meilleure image de votre cœur.
Il a une importance exceptionnelle dans la détection et l'évaluation, ainsi que les effets de la différence de traitement des maladies cardiaques L'échocardiographie est utilisé pour:
Les maladies des valves cardiaques.
Cardiomyopathie.
L'insuffisance cardiaque.
Congénitale ou acquise des malformations cardiaques.
L'infarctus du myocarde.
Maladies du tissu cardiaque (péricarde).
L'inflammation et d'autres maladies du muscle cardiaque (myocardite).
Évaluation des anomalies cardiaques de la pression artérielle.
L'évaluation des gros vaisseaux sanguins qui quittent le cœur (l'athérosclérose, anévrisme ...).
Troubles du rythme cardiaque.
Détection de la masse tumorale thrombotique et dans le cœur.
Pression totalement indolore du transducteur sur la poitrine est obtenue image du cœur sur l'écran d'échographie. Estimation de la taille, l'apparence et la mobilité des cavités du cœur, chaque paroi cardiaque individuelle, l'apparence et la fonction des valves cardiaques et les vaisseaux sanguins importants sortant du cœur. Échocardiographie permet la détection de la présence d'une masse étrangère à l'intérieur du coeur et des tissus cardiaques. Merci à l'effet Doppler et obtenir des informations sur la direction, la vitesse et les caractéristiques de l'écoulement du sang dans le cœur et nous pouvons calculer les pressions dans les cavités cardiaques et le lungs.Echocardiography est aujourd'hui l'une des méthodes les plus importantes de diagnostic à utiliser en première ligne pour détecter les maladies cardiaques, car il donne beaucoup d'informations, est indolore, méthode sans danger et rapide.
Le nombre et la qualité des informations obtenues par échocardiographie surclassant les autres méthodes de diagnostic et près d'un examen cardiologique ne peut se faire sans lui. Il est recommandé que les patients cardiaques et des groupes particuliers (les athlètes et les personnes ayant des professions d'intérêt public, les pilotes, les chauffeurs d'autobus, un mécanicien.)
L'échocardiographie dans le sport
La mort cardiaque subite des jeunes qui pratiquent des sports est l'un des événements les plus tragiques. Il est également un important problème social et médical avec une large couverture médiatique, car il s'agit d'une population apparemment en bonne santé. La mort subite cardiaque survient pendant ou immédiatement après une forte intensité de l'activité physique. American College of Cardiology est considéré que l'examen objectif principal des athlètes, avant de commencer l'activité physique, la détection des troubles cardio-vasculaires silencieuses qui peuvent conduire à la mort subite d'origine cardiaque. Découverte de la maladie cardiaque préexistante chez les athlètes avec échocardiographie conduit souvent à une cessation complète des activités sportives afin de réduire le risque de mort subite. D'autre part, un mauvais diagnostic de maladie cardiaque peut aussi conduire à la suppression des athlètes provenant des activités sportives, le privant de nombreux avantages que le sport apporte.
Échographie cardiaque ou échocardiographie est des méthodes non invasives et facilement reproductible dans les sports cardiologie largement utilisés pour distinguer entre les changements du cœur causée par l'adaptation au stress et les changements pathologiques. Un niveau élevé d'activité physique peut conduire à un certain degré de changements morphologiques et fonctionnels, qui sont appelés «cœur sportif», et est observée chez environ 50% des athlètes entraînés. Ces changements comprennent l'augmentation de la taille des cavités cardiaques, l'augmentation de l'épaisseur de paroi du ventriculaire gauche et à droite et à gauche auriculaire taille, mais avec systolique préservée et la fonction diastolique. La forme et la taille de la variation dépend du type et de l'intensité de l'entraînement sportif et de façon caractéristique soulagé après la fin de l'exercice.
L'utilisation systématique de l'échocardiographie d'athlètes n'a pas conduit à une augmentation significative du nombre de cardiomyopathie hypertrophique détecté par rapport à la vue d'ensemble. Chez les athlètes sans plaintes subjectives sans famille ni significative les maladies cardiovasculaires, avec un examen physique normale et normale enregistrements ECG, échocardiographie a limité davantage de valeur diagnostique pour le prix élevé de l'examen, ce qui empêche son application à grande échelle. Il a été constaté que l'utilisation intensive de l'échographie conduit à une augmentation des faux positifs ou de faux négatifs. Échocardiographie du cœur est recommandé que les athlètes de haut niveau impliqués dans les activités sportives intenses qui peuvent faciliter ou provoquer l'apparition d'une maladie cardiaque préexistante. Cependant, la nécessité d'évaluations répétées et commentaires de ces athlètes, en l'absence de symptômes, l'examen physique normal et enregistrements ECG, reste incertaine.
L'échocardiographie chez les enfants et les bébés
L'échocardiographie est non-invasive, indolore, ne nécessite pas de préparation particulière, aucun effet indésirable et peut être appliquée à un âge précoce, et si nécessaire, l'examen peut être répété sans risque de dommages aux tissus.
Il est conseillé ultrasons préventif du cœur de chaque enfant.
Congénitale défaut cœurs.
Troubles du rythme cardiaque.
L'hypertension artérielle pulmonaire et.
Les maladies des valves cardiaques.
L'inflammation du muscle cardiaque et les membranes cardiaques.
Cardiomyopathie.
Masse thrombotique et des tumeurs dans les cavités cardiaques.
Maladie de l'artère coronaire.
Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Echocardiography