Sténose de la valve mitrale

Sténose de la valve mitrale

Mitral valve stenosis
Mitral valve stenosis

Sténose de la valve mitrale est une maladie cardiaque rhumatismale chronique conduisant à une ou plusieurs attaques de rhumatisme articulaire aigu qui crée la rigidité et la déformation des valves cardiaques. Le résultat de ceci est reflété dans la sténose et de la régurgitation, et parfois tous les deux. Valves mitrales ont été touchés dans 50-60% des cas, les lésions associées valves mitrales et aortiques sont rencontrées dans 20% des cas, le seul dommage valves aortiques dans 10% des cas. Tricuspide étaient tout malade avec valves mitrales et aortiques et dans 10% des cas. Vannes artères pulmonaires sont rarement touchés.

Le tableau clinique de la sténose de la valve mitrale

Le premier signe d'une maladie organique de valvulopathie sévère est exprimé murmure, cependant, les premières données sur les dommages valvulaires hémodynamique significative n'est trouvée lors de l'examen de radiographie, fluoroscopie, ECG. De cette façon, nous pouvons détecter le plus tôt augmentation du sinus coronaire. Et minutieuses observations physiques peuvent être d'une grande utilité dans le diagnostic quand il s'agit de maladies des valves cardiaques.

La procédure de maladie cardiaque valvulaire asymptomatique:

Prévention de la sténose de la valve mitrale

Renouvellement du rhumatisme articulaire aigu peut être évitée.

Éviter l'exposition à l'infection streptococcique.

Permanent prophylaxie antibiotique des patients triés moins de 35 ans et ceux qui savent qu'ils ont été exposés à une infection streptococcique.

Un traitement rapide et adéquat des infections causées par le streptocoque hémolytique.

Les patients doivent recevoir des conseils sur la restauration des dents, appareil génito-urinaire, la chirurgie est possible, etc. De cette manière, il est possible de prévenir la bactériémie et endocardite bactérienne subaiguë.

Mesures générales pour la sténose de la valve mitrale

Le patient est nécessaire d'expliquer la possibilité éventuelle de la capacité physique réduite plus tard dans la vie. Au cours de l'étude, les patients pourraient être détecté des modifications de la glande thyroïde, alors ils peuvent causer de l'anémie, et les arythmies, il est nécessaire de maintenir l'état de santé général et éviter l'obésité et une fatigue physique.

Plus de 75% des patients présentant une sténose mitrale étaient des femmes qui avaient moins de 45 ans. Même un degré relativement faible de rétrécissement manifeste avec certains auscultation. Si la vanne est réduit à moins de 1,5 cm chez les patients atteints de dyspnée et de la peine. Court intervalle diastolique au cours de tachycardie se reflète dans le manque de remplissage ventriculaire. Par conséquent, le débit cardiaque plus faible, et le sang est recueilli dans les atriums, les veines pulmonaires et les capillaires. Donc, il ya une congestion pulmonaire constante, et les symptômes sont plus prononcés. Allongé au cours de la nuit conduit à une nouvelle augmentation du volume sanguin dans les poumons, dyspnée paroxystique nocturne, ou à fluide transsudation dans les alvéoles pulmonaires et un œdème pulmonaire aigu. Il peut également se produire dans congestion pulmonaire sévère due à une bronchite aiguë ou une infection respiratoire aiguë, due à la survenance d'une endocardite bactérienne subaiguë ou aiguë cardite rhumatismale. En raison de maintenance à long terme de la pression veineuse pulmonaire conduit à l'ouverture de l'anastomose entre les veines pulmonaires et bronchiques sous la forme de sous-muqueux des bronches varices.

Cinquante à 80% des patients ont paroxystique ou chronique fibrillation auriculaire, qui peut accélérer l'apparition d'une dyspnée et œdème pulmonaire. À la suite de la formation de thrombus dans l'oreillette gauche Vingt à 30% des patients dans la dernière période ont cérébrales, artères viscérales et périphériques.

Dans 40-50% des patients ont développé une hypertrophie ventriculaire droite dilatation et de décompensation. Cela conduit à des signes typiques de décompensation cardiaque droite.

Chez certains patients, les raisons jusque-là inconnus des artérioles pulmonaires se contractent pour réduire et ainsi augmente la pression dans l'artère pulmonaire et accélère le développement d'une décompensation cardiaque droite. Ces patients ont une dyspnée facile parce qu'ils sont moins prononcée en raison du débit cardiaque utilisé pour une grande fatigue et de faiblesse à l'effort.

Le traitement de la sténose de la valve mitrale

Valvulotome fermé la valve mitrale est recommandée uniquement dans les cas où les symptômes sont causés par une obstruction mécanique de la valve mitrale et non en raison de l'insuffisance mitrale. Remplacement de la valve mitrale est indiqué dans les cas de sténose et de la régurgitation. S'il ya des signes de sténose mitrale sans bruit systolique est difficile de croire qu'il ya des signes d'une régurgitation mitrale. Sur l'ECG lésions valvulaires aortiques hypertension et ont été accompagnées par des signes d'hypertrophie ventriculaire gauche, mais si en cas de sténose mitrale ont les mêmes signes. Toutefois, si la partie supérieure du cœur il ya un souffle systolique modérée, le diagnostic repose sur l'interprétation des résultats globaux.

Spécial analyse diagnostique peut être utile dans les cas difficiles. Il s'agit notamment de: angio-cardiographie, courbe de dilution de colorant, cathétérisme du cœur gauche et de gauche traceur de courbe ventriculaire ou insuffisance ventriculaire gauche. Une intervention chirurgicale est indiquée dans les cas modérément graves où il ya seulement une dyspnée d'effort lumière et la fatigue. C'est parce que la cause de la sténose mitrale est très différente, et en raison de la mortalité importante (3-5%) ainsi que la fréquence de la re-création de la sténose.

Le pronostic de la sténose de la valve mitrale

Répétées de rhumatisme articulaire aigu peut à tout moment provoquer une décompensation cardiaque fatale. Menace constante se manifeste dans la possibilité de développer une endocardite bactérienne.

En général, les patients présentant une sténose mitrale sévère meurent d'insuffisance cardiaque persistante, dans les années trente et quarante, et après une longue période d'incompétence générale.

Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Mitral valve stenosis
Close