Stent coronaire
Coronary stent |
Les quinze dernières années ont été fréquents athérosclérose cardiovasculaire, y compris un blocage partiel ou complet (sténose) des artères qui alimentent le cerveau en sang. De ces quatre artères, dans la plupart des cas, deux à l'avant malade - une artère carotide, généralement beaucoup plus grande en diamètre que le précédent - vertébrale, conduisant à la circulation sanguine perturbée et un certain nombre de conséquences dont certainement la plus grave - accident vasculaire cérébral. Les facteurs de risque les plus importants pour le développement d'une obstruction partielle ou complète de l'artère carotide: hypertension artérielle, le diabète et l'augmentation des graisses dans le sang. Chez certains patients, il n'existe qu'un seul facteur, une, deux, trois, ce qui signifie que vous n'aurez presque inévitablement obtenir l'athérosclérose, la seule question est quand. En dehors de cela, il ya des facteurs de risque tels que le faible patrimoine, modes de vie, manque d'activité physique, le stress. . .
Intégration de stent coronaire commence ainsi que la coronarographie. Certains des artères dans l'aine, au poignet ou le bras est percé. Le fil est inséré dans l'artère à travers laquelle le cathéter est au début des artères coronaires, ce qui est juste au-dessus de la valve aortique. Au cours de l'endoprothèse coronaire du patient est éveillé tout le temps en contact avec l'équipe qui a effectué la procédure. Cette procédure est techniquement appelée intervention coronarienne percutanée (ICP) et le domaine de la cardiologie interventionnelle.
Une fois le cathéter a été porté à la position de début de cathéter artériel, cathéter coronaire bon de confirmation de contraste intraveineux dans l'artère. Un homme a deux artères, droite et gauche, qui se divise en artère circonflexe antérieure et descendant. À travers l'intérieur d'un cathéter dans l'artère coronaire est introduit le fil coronaire. Elle est faite d'acier, mais avec une tête spécialement conçu qui peut être molle ou dure, selon le type de modifications sur le vaisseau sanguin. À l'intérieur des artères, par l'intermédiaire du fil coronaire introduire tous les autres systèmes: ballons, stents coronariens, les systèmes d'aspiration de thrombus, systèmes de découpe de la plaque, des systèmes pour la mesure de la gravité sténose et même d'une sonde à ultrasons spécial qui peut capturer l'intérieur de coronaire artères.
Changements sur les artères coronaires peuvent aller de la lumière jusqu'à un blocage complet d'un vaisseau sanguin. Une fois que le fil passe rétrécissement ou un blocage, le ballon est réglé sur fracassé le poids de lipides, poussé contre le mur et faire de la place pour le stent coronaire. Ballons gonfler à des pressions très élevées, qui vont de 10 à 20 atmosphères. Pour illustrer, à une pression pneu de voiture est de deux à trois atmosphères. Après la préparation de la cuve, dans un vaisseau coronaire stent est inséré.
Une endoprothèse coronaire est un métal petite prothèse comme un ressort d'un stylo à bille. Le vaisseau sanguin est monté sur un ballon et après le gonflage du ballonnet reste toujours à l'intérieur du vaisseau sanguin. Lors de l'implantation d'un stent coronaire variété de complications sont possibles que rarement besoin d'une intervention médicale de la part de certains autres domaines: la chirurgie cardiaque de transfusion chirurgie vasculaire, etc L'équipe qui effectue PCI doit être prêt à reconnaître et à traiter les complications qui peuvent survenir lors de la exécution de la procédure.
Après l'implantation du stent coronaire, il ya deux problèmes. Le premier problème est la thrombose, ce qui est. Formation d'un caillot de sang dans le stent coronaire. Dans ce problème, nous nous battons bithérapie antiplaquettaire. Un autre problème est la réaction du vaisseau sanguin en présence du stent coronaire, ce qui est bien sûr, un corps étranger. Ce problème est particulièrement prononcé chez les patients atteints de diabète, avec des lésions longues de petits vaisseaux sanguins. . . C'est pourquoi on utilise des endoprothèses coronaires imprégnées de substances spéciales visant à prévenir et à réduire le vaisseau sanguin réaction.
Preuves recueillies montrent que stenting carotidien certainement beaucoup moins sûr que l'endartériectomie carotidienne chez les patients présentant une sténose carotidienne symptomatique et asymptomatique. Les taux d'AVC et de décès étaient beaucoup plus élevés chez les patients atteints d'une artère carotide stent implanté par rapport à ceux traités par endartériectomie.
Les procédures de diagnostic prend en moyenne 15-30 minutes, et thérapeutiques, en mettant l'endoprothèse, généralement 30-60 minutes. Les procédures plus complexes, une fois mis plusieurs stents coronariens, peut durer plus de deux heures. Des patients après 24 heures est libéré pour rentrer à la maison. Les patients présentant un infarctus aigu du myocarde, l'hospitalisation se prolonge quelques jours après l'intervention. Contrôle chez le médecin est recommandée au moins deux fois au cours des deux premières années.
Après une implantation de stent coronaire dans une artère coronaire, le patient doit prendre régulièrement pour tenir à double traitement antiplaquettaire pendant plusieurs mois à un an, parfois plus, en fonction lorsque le stent a été installé. Cette thérapie est extrêmement important, étant donné que l'une des complications de la thrombose qui peut se produire dès le premier jour, la première semaine, mais après un mois. Toute interruption volontaire de la bithérapie antiplaquettaire, sans consultation avec un cardiologue, peut conduire à la survenue de thrombose de stent coronaire.
Après coronaire des patients implantation d'un stent ne doit pas être soumis à un effort physique, y compris: les stents ordinaires à trois mois et de six mois pour les enrober. Sous l'effort signifie levage et de poussée cargaison = effort qui nécessite plus de tension physique. Le souffle d'habitude profonde de l'air avant que le travail physique, les escaliers de long, le cyclisme et d'accélérer la colline. Un effort physique excessif peut conditionner la formation d'un thrombus au site de stent monté.
Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Coronary stent