Eisenmenger syndrome

Eisenmenger syndrome

Eisenmenger syndrome
Eisenmenger syndrome

Syndrome d'Eisenmenger a été décrit comme un défaut du septum ventriculaire avec une hypertrophie ventriculaire droite, équitation aorte et une cyanose. Quant à la fréquence, est sur-représentée shunts inverse. Il vient à l'esprit un défaut du septum ventriculaire, persistance du canal artériel et persistens défaut du septum interauriculaire. Les causes de l'hypertension artérielle pulmonaire ne sont pas connues. Augmentation de la résistance vasculaire pulmonaire conduisant à une hypertrophie ventriculaire droite et la shant inverse. Mais le sang coule toujours de gauche à droite, mais aussi de droite à gauche, le sang provenant des poumons, enrichis en oxygène, retourne à nouveau vers les poumons au lieu d'aller dans le reste du corps. Pour cette raison, il ya quelques changements dans les poumons, les artères se rétrécissent et raide, et donc ils augmentent la pression dans les artères pulmonaires. Lorsque la pression sanguine dans les poumons devient supérieure à la pression du sang qui passe à travers le shunt inverse, il est alors appelé syndrome d'Eisenmenger. Le sang d'un manque d'oxygène du côté gauche du cœur, va à ventricule gauche et à la suite le reste du corps, ce qui dans ce processus ne reçoit pas assez d'oxygène enrichi de sang.

Le tableau clinique de syndrome d'Eisenmenger

Les signes et symptômes du syndrome d'Eisenmenger

Souvent, la fatigue conduit à une dyspnée modérée ou importante. Ventriculaire et défauts du septum interauriculaire conduit à l'apparition de cyanose avec polyglobulie et les doigts clubbing. Inverser canal artériel persistens provoque une cyanose de la partie inférieure des jambes et des orteils. Il est possible de palper l'action du ventricule droit et l'une. Pulmonaire, le long de la gauche murmure systolique sternale frontière est entendu, il peut être entendu et le choc systolique pulmonaire précoce. Syndrome d'Eisenmenger peut causer d'autres complications telles que l'insuffisance cardiaque congestive, la vésicule biliaire, des saignements, caillots de sang, des problèmes rénaux, des étourdissements, grande nombre de globules rouges, une carence en fer, des palpitations, des maux de tête, abcès cérébral, une vision floue, des évanouissements, l'essoufflement et la l'enflure des articulations. La plupart de ces symptômes du syndrome d'Eisenmenger peut être aviser au plus tôt, et devraient être signalés à votre pédiatre. Ces symptômes peuvent être semblables à d'autres problèmes cardiaques.

Les radiographies du syndrome d'Eisenmenger

Sur la radioscopie peut conclure une grosse artère pulmonaire active pulsation et le dessin pulmonaire moins prononcée.

ECG du syndrome d'Eisenmenger

Habituellement, il ya une hypertrophie ventriculaire droite avec des ondes P de premier plan.

Échocardiogramme d'Eisenmenger syndrome

Avec cette procédure, qui examine la structure du cœur à l'aide d'ondes sonores, nous pouvons voir le flux sanguin à travers le canal artériel persistant et d'identifier quelle est la taille du trou et combien de sang le traverse.

L'imagerie par résonance magnétique de syndrome d'Eisenmenger

Cette procédure utilise des aimants grandes et les radiofréquences pour présenter la structure du cœur et il est utile pour l'établissement de la pression artérielle pulmonaire.

Essais spéciaux de syndrome d'Eisenmenger

Le cathétérisme cardiaque, angiographie et cardiographie en utilisant des courbes de dilution de colorant, il est possible de déterminer la taille de shant.

Le traitement du syndrome d'Eisenmenger pour

Une intervention chirurgicale n'est pas utile dans le syndrome d'Eisenmenger présence, mais elle peut être évitée si le temps est découvert un trou qui provoque l'hypertension artérielle pulmonaire. Traitement pour le syndrome d'Eisenmenger dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge, l'état de santé actuel, l'anamnèse, le degré d'avancement de la maladie, si le patient répond au traitement approprié, le pronostic de la progression de la maladie et d'autres. Traitement pour le syndrome d'Eisenmenger est constitué de médicaments, de l'oxygène pendant le sommeil ou le repos, prélèvement de sang, le sang étant remplacée par une solution saline par voie intraveineuse et les autres.

Pronostic pour le syndrome d'Eisenmenger

La plupart des patients sont décédés avant l'âge de 30 ans en raison d'une décompensation du cœur, la thrombose vasculaire, ou d'endocardite.


Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Eisenmenger syndrome
Close