La maladie de Kawasaki

La maladie de Kawasaki

Kawasaki disease
Kawasaki disease

Qu'est-ce que la maladie de Kawasaki

La maladie de Kawasaki est une inflammation des vaisseaux sanguins de taille moyenne qui peuvent conduire à l'apparition de la montgolfière dans la paroi d'une artère coronaire qui transporte le sang oxygéné vers les muscles. Cette montgolfière ou un anévrisme peut mener à une crise cardiaque, mais c'est très rare. La maladie de Kawasaki se produit à plus de filles que de garçons à l'. Seul un petit nombre de nourrissons et de jeunes enfants développent des symptômes aigus et la maladie de Kawasaki. La maladie de Kawasaki est une illnes mal compris ce qui est une maladie rare de l'enfant, mais ce sont toujours les vascularites les plus courantes qui se produisent chez les enfants, pour la plupart de moins de 5 ans. La maladie de Kawasaki se produit à plus de garçons que de filles à. La maladie de Kawasaki n'est pas contagieux pour les autres enfants et se produit généralement en hiver et au printemps. Cette maladie a été décrite par un pédiatre japonais Kawasaki Tomisaka par laquelle il est nommé.

La cause de la maladie de Kawasaki

La cause de la maladie de Kawasaki n'a pas connue avec précision, mais on estime qu'une certaines infections jouent un rôle important. L'inflammation de la maladie de Kawasaki probablement déclencher l'infection dans certains groupes de patients avec une tendance héréditaire pour le développement de troubles immunologiques qui conduisent à l'activation des processus inflammatoires qui entraînent des dommages à la paroi des vaisseaux sanguins. La maladie de Kawasaki n'est pas héréditaire, mais une prédisposition génétique à sa survenance existe. Kawasaki maladie n'est pas contagieuse, mais il n'est pas possible de prévenir cette maladie et chez certains patients cette maladie, rare, mais peut se produire à nouveau.

Signes et symptômes de la maladie de Kawasaki

La maladie de Kawasaki provoque l'anxiété de l'enfant et il commence avec inexpliquées des températures élevées qui durent pendant cinq jours. Avec l'avènement de la température, il ya une inflammation de la muqueuse de l'oeil sans se déchirer ou les sécrétions de l'œil. La maladie de Kawasaki provoque une éruption dans la peau de l'enfant, souvent pire dans la région de l'aine, qui ressemble à une éruption de la rougeole ou la scarlatine, une éruption de papules et les autres. Cette maladie provoque des changements comme les lèvres très rouges, la fissuration des lèvres sèches, des rougeurs autour de la gorge et de la langue, ce qui est de la baie regarde avec brillants taches rouge vif ou des bosses sur le dos de la langue, de la rougeur sévère dans les yeux, toux et l'écoulement nasal et une jaunisse. La maladie de Kawasaki peut causer des rougeurs et une enflure des mains et des pieds. Deux à trois semaines après l'apparition des symptômes de desquamation commençant par le haut des doigts en gros morceaux. Plus de la moitié des patients atteints de la maladie de Kawasaki ont au moins un gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou ou les deux. D'autres symptômes apparaissent tels que gonflement des articulations, des douleurs articulaires, diarrhée, douleurs abdominales, des vomissements, de l'irritabilité, des maux de tête, etc. Forme la plus grave des symptômes de la maladie de Kawasaki est l'implication du cœur, ce qui peut entraîner des complications graves et à long terme tels que souffle systolique, l'arythmie cardiaque, péricardite, myocardite, une inflammation des valvules cardiaques ou comme un événement perturbation majeure de l'aérostation dans la paroi d'une artère coronaire. Poids de la maladie de Kawasaki dépend de l'enfant à enfant, et tous les patients n'ont pas les mêmes manifestations cliniques et la majorité des patients ne développent des complications sur le cœur, le plus souvent vu dans seulement deux pour cent des enfants infectés. La maladie de Kawasaki peut être divisé en trois phases. Phase aiguë de la maladie de Kawasaki est dans les deux premières semaines et se caractérise par de la fièvre et d'autres problèmes graves. Ensuite vient la phase subaiguë de la deuxième à la quatrième semaine, lorsque le nombre de plaquettes et gonflement peuvent apparaître dans la paroi d'une artère coronaire. Et arrive enfin la phase de récupération, qui dure du premier au troisième mois, lorsque tous les tests de laboratoire sont normaux et se retirer complètement des modifications des vaisseaux sanguins causés par la maladie de Kawasaki.

Le diagnostic de la maladie de Kawasaki

Le diagnostic de maladie de Kawasaki peut être établie que si la température du patient est d'origine incertaine, dure 5 jours ou plus et si elles sont présentes quatre des cinq symptômes possibles: conjonctivite, les noeuds lymphatiques dans le cou, ou les deux, et les changements dans la bouche, éruptions cutanées et des changements dans la peau et les extrémités. Si ce n'est pas possible de définir un diagnostic précis doit être considérée comme une forme incomplète de la maladie. Les résultats de laboratoire ne sont pas spécifiques à la maladie de Kawasaki, mais avec eux, on peut voir, le poids et le degré d'inflammation. Ils sont indiqués par le taux de sédimentation du sang, une légère protéinurie, anémie, une numération plaquettaire est habituellement normale au début de la maladie, mais doit encore être augmentée. Lorsque nous soupçonnons la présence d'un anévrisme, un ECG et une échocardiographie doit être fait et des essais supplémentaires si il ya des anomalies sur le cœur.

Le traitement de la maladie de Kawasaki

Les patients atteints de la maladie de Kawasaki doit être traité à l'hôpital pour observation constante en raison de l'apparition éventuelle de modifications du cœur. Le traitement comprend des médicaments qui réduisent l'inflammation et éliminer les problèmes aigus qui peuvent survenir. La plupart des enfants après la maladie de Kawasaki n'a pas problèmes à long terme et est donc d'une importance majeure pour observer la maladie dans le temps et commencer un traitement précoce.

Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Kawasaki disease
Close