Qu'est-ce shunt Glenn
Glenn shunt |
Shunt Glenn est un traitement temporaire qui est appliquée sur les enfants (précédant la procédure de Fontan) afin d'améliorer le flux sanguin vers les poumons, où un seul ventricule fonctionne correctement et que l'autre est beaucoup plus petit et ne pas envoyer suffisamment de sang pour le corps et les poumons. Glenn est la chirurgie de dérivation dans laquelle la veine cave supérieure est reliée à l'artère pulmonaire droite pour envoyer le droit du sang dans les poumons et passent cœur et son ventricule mince qui empêche une bonne circulation sanguine. Shunt Glenn essaie de se soustraire à coeur tout à fait insuffisante et son est parfois appliqué aux deux poumons, puis l'on appelle le shunt bidirectionnel Glenn.
Qui a besoin de shunt Glenn
Les patients qui ont besoin de shunt Glenn sont ceux qui souffrent d'une malformation cardiaque congénitale et les signes par lesquels on peut reconnaître sont la peau bleuâtre, les lèvres et les ongles, qui se produisent en raison de manque d'oxygène dans le sang. Glenn est de type shunt paliative de la chirurgie qui ne corrige pas le problème ou est effectuée à cœur ouvert, mais il fait une petite incision dans la poitrine après que le patient reste à l'hôpital quelques jours.
Après avoir réussi la procédure de dérivation Glenn, opération de Fontan est une extension logique, mais ils ne sont pas joué ensemble, car ils peuvent faire une grosse pression pulmonaire. Le grand avantage de shunt Glenn est capable de très précocement chez les enfants et d'améliorer ainsi leur qualité de vie. Le shunt inconvénient Glenn que chez certains enfants il ya une augmentation de pression pulmonaire qui conduit à davantage de problèmes.
Le shunt classique Glenn est maintenant très rare parce dépasser la chirurgie de dérivation bidirectionnelle Glenn. Shunt bidirectionnelle Glenn est généralement une seconde derrière Blalock Taussig la chirurgie qui est effectuée sur les nouveau-nés. L'avantage de la procédure de shunt bidirectionnel Glenn est qu'elle permet l'écoulement du sang par le manque d'oxygène dans les poumons et les deux n'affecte pas l'arbre artériel pulmonaire. Ceci est un avantage pour la suite en raison de cette procédure nécessite Fontan intacte arbre artériel pulmonaire. Un autre avantage est que ce type d'opération shunt Glenn est à ne pas entraîner des conséquences pour les vaisseaux sanguins des poumons, ce qui peut réduire en épaissir et en raison de la pression artérielle pulmonaire augmente. Glenn shunt est une opération très sûre, mais il arrive que la mort survient dans certaines situations. Après shunt Glenn au fil du temps il peut y avoir la réapparition des épisodes de cyanose et la saturation périphérique, dans certains cas, peut conduire à l'infection et des épanchements péricardiques ou pleurales.
Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Glenn shunt