Communication interventriculaire

Communication interventriculaire

Ventricular septal defect
Ventricular septal defect

A défaut septal ventriculaire est le cœur de défauts t est en fait une ouverture dans la partie supérieure du septum interventriculaire est devenu en raison de pseudarthrose du septum aortique. De cette façon, le sang passe dans le ventricule gauche, où la haute pression, le ventricule droit, où la pression est faible. En cas de 01.04 à 01.03 shunt n'est pas assez grand pour conduire à des tensions au cœur. Dans le cas de grands shunts, il existe une tension et les ventricules droit et gauche. Communication interventriculaire est la malformation cardiaque congénitale la plus fréquente. Coeur avec communication interventriculaire un trou ("trou" de communication naturelle) dans la paroi entre les ventricules. Il peut apparaître comme un trouble unique et isolé ou en association avec d'autres anomalies congénitales. Défaut septal ventriculaire peut également être acquis pendant la durée de l'état, par exemple, après un infarctus aigu du myocarde. Il est divisé en plusieurs catégories, en fonction de l'emplacement et de l'apparence de bords du défaut. La signification clinique de défaut septal ventriculaire dépend de la taille, l'emplacement, le niveau de la pression artérielle dans les poumons et la résistance dans le ventricule gauche. Défaut septal ventriculaire Petit provoque léger mélange de sang entre les chambres et ne provoque pas la dynamique des perturbations importantes de sang. En revanche, un défaut du septum ventriculaire grande peut lentement mais sûrement conduire à une augmentation de la pression dans les poumons, la résistance vasculaire pulmonaire, des changements irréversibles dans les vaisseaux sanguins pulmonaires et, finalement, le syndrome d'Eisenmenger (flux sanguin entre les chambres était l'inverse, de droite à ventricule gauche). Défaut septal ventriculaire provoque un souffle cardiaque caractéristique et des infections récurrentes des voies respiratoires supérieures. Le défaut septal ventriculaire plus exiger la fermeture chirurgicale, qui a généralement un excellent résultat.

Le tableau clinique de la communication interventriculaire

Les symptômes et les signes de communication interventriculaire

Le tableau clinique est fonction du diamètre du défaut et la présence ou l'absence d'augmentation de la résistance vasculaire pulmonaire. Si le défaut est laissé à petit shunt droit est faible, si le défaut est grand, la résistance de l'écoulement du sang entre les deux ventricules est faible, de même que le shunt gauche-droite est grande, plus la résistance vasculaire pulmonaire diminue de gauche à droite et de dérivation convertit souffle systolique dans le murmure d'un côté. Dans la troisième et quatrième espace peut être intercostaux le long du sternum peut être entendu un long, fort, souffle systolique râpeux. Cela peut ne pas être la seule constatation de petits défauts. Dans le cas des shunts importants dans la partie supérieure du cœur est vu augmenter le ventricule droit, on peut entendre un murmure à mi diastolique et peut être entendu le troisième ton.

Les radiographies de communication interventriculaire

En shunt grande ventriculaire droite ou gauche ou les deux, comme l'oreillette gauche et les artères pulmonaires ont été agrandis, et le débit pulmonaire est augmenté.

ECG de communication interventriculaire

Il peut être normal ou montrer une hypertrophie des ventricules droit, gauche ou les deux.

Essais spéciaux pour défaut septal ventriculaire

Avec un cathétérisme cardiaque, il est possible de diagnostiquer les cas les plus difficiles. Chez les enfants présentant une décompensation cardiaque est nécessaire d'établir un diagnostic et de conseiller le traitement approprié.

Traitement de communication interventriculaire

Défaut de septum ventriculaire peut être asymptomatique avec l'hémodynamique du cœur. Cependant, chez les enfants peut être un grave défaut qui entraîne la mort en raison d'une décompensation cardiaque. Ces patients doivent subir une intervention chirurgicale. Cas idéal pour la chirurgie de l'utilisation de la machine de circulation extracorporelle est celui qui a le grand shunt gauche-droite, une hypertrophie ventriculaire gauche, et que l'hypertension pulmonaire modérée. 85 mm Hg), and left-right shunt is small, then the risk of surgery is at least 50%." g="When it comes expressed pulmonary hypertension (pulmonary artery pressure 85 mm Hg), and left-right shunt is small, then the risk of surgery is at least 50%." j="Quand il s'agit exprimé l'hypertension artérielle pulmonaire (pression artérielle pulmonaire 85 mm Hg) et shunt gauche-droite est petit, alors le risque de la chirurgie est d'au moins 50%. "Quand il s'agit exprimé l'hypertension artérielle pulmonaire (pression artérielle pulmonaire> 85 mm Hg) et shunt gauche-droite est petit, alors le risque de la chirurgie est d'au moins 50%. Une intervention chirurgicale est contre-indiqué si le shunt est inverse. Toutefois, si une intervention chirurgicale est nécessaire dans le cas de décompensation cardiaque causée par les grandes shunt gauche-droite recommande de placer un anneau autour de l'artère pulmonaire, ce qui permettra de réduire shunt. Seulement chez les enfants de 5-6 ans d'âge, il est nécessaire de faire une correction définitive. Basé sur l'expérience croissante, il a été conclu que certains défauts sont fermées spontanément (peut-être 30 à 50%). Par conséquent, la chirurgie doit être retardée jusqu'à la fin de l'enfance, sauf dans les cas où l'incapacité pour la vie est très fort ou quand il est conclu que les augmentations de l'hypertension pulmonaire.

Pronostic de la communication interventriculaire

Les patients atteints de forêt typique peut s'attendre à une vie normale, si ce n'est qu'ils sont toujours développer une endocardite bactérienne. Avec des shunts importants dans la petite enfance un cardiaque congestive se produit et ces patients survivent rarement 40 ans. Dérivation inverse rencontrées dans environ 25% des cas et entraîne un syndrome Eisenmengerovog.


Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Ventricular septal defect
Close