Persistance du canal artériel
Patent ductus arteriosus |
Persistance du canal artériel se produit lorsque le canal artériel développement ne se ferme pas et persiste comme un shunt reliant la branche gauche. Pulmonaire et aortique généralement près de la subclaviae gauche. Le sang provient de l'aorte à travers le canal en continu de la pression systolique et diastolique, c'est une forme d'artères veineuse fistules dans ce travail moyen du ventricule gauche est augmentée. Chez certains patients, oblitérante des changements dans les vaisseaux sanguins dans les poumons menant à l'hypertension artérielle pulmonaire. Dans ce cas, le shunt est bidirectionnel ou droite-gauche.
Le tableau clinique de la persistance du canal artériel
Les symptômes et les signes de persistance du canal artériel
Il n'ya pas de symptômes jusqu'à ce qu'une décompensation ventriculaire gauche. Le cœur est dans la fourchette normale ou augmentée facilement avec une action forte au sommet. Une pression pulsée large et la pression diastolique est faible. A gauche, sur le bord du sternum dans le premier espace intercostales peuvent être entendus continue harsh noise "de la machine", accentuée en systole tard. Trilla est commun. S'il ya une augmentation significative de la division du ventricule gauche actuelle et paradoxale de la deuxième tonalité.
Les radiographies de persistance du canal artériel
Le cœur est de taille normale et le contour, mais il peut être à la hausse et l'oreillette gauche et du ventricule gauche. Protubérance visible de l'aorte et l'oreillette gauche.
ECG du canal artériel
Des résultats normaux ou des signes d'hypertrophie ventriculaire gauche, qui dépend de la largeur de la gaine.
Essais spéciaux:
Le cathétérisme cardiaque, il est possible de mettre en place le shunt gauche-droite. Le cathéter peut passer d'un. Pulmonaire à travers le canal dans l'aorte et avec l'aide d'angio cardiographie il est possible d'exclure la présence d'autres défauts (tels que. Valsalva sinus rupture dans le cœur à droite), qui produit un son similaire à celui des persistens canal artériel.
Le traitement de persistance du canal artériel
Dans des mains expérimentées, la mortalité opératoire est faible (<1%), il est donc conseillé de fermer le duo. La mortalité opératoire était plus élevée chez les patients âgés. Par conséquent, nous devons être prudents en conseillant une intervention chirurgicale, en particulier si les patients sont asymptomatiques et n'ont pas d'hypertrophie ventriculaire gauche. Le plus grand risque représente une endocardite bactérienne subaiguë.
Dans le cas où il ya une indication de l'hypertension pulmonaire pour la ligature ou la coupe duo sont contestés, mais la vision contemporaine est en faveur de ligging dans tous les cas, tandis qu'un autre shunt gauche à droite, tandis que l'augmentation du débit pulmonaire, la pression dans un. Pulmonaire était <100 mm Hg.
Prévisions de persistance du canal artériel
Shunts importants dans la petite enfance entraînent une mortalité élevée. Les petits shunts sont compatibles avec longue durée de vie âge. La complication la plus fréquente est la diminution de la fonction cardiaque congestive. Aussi peut se produire et l'endocardite bactérienne. Un faible pourcentage de patients présentant une infection pulmonaire et de l'hypertension, de sorte que les membres inférieurs, surtout les orteils sont cyanosé (par rapport à la couleur normale des doigts. Dans cet état, le patient n'est pas pour la chirurgie.
Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Patent ductus arteriosus