Tamponnade cardiaque

Tamponnade cardiaque

Cardiac tamponade
Cardiac tamponade

Quelle est la tamponnade cardiaque

Tamponnade cardiaque est une rare complication mortelle dans laquelle il ya une accumulation de liquide, du sang, des caillots ou de gaz dans l'espace péricardique, l'espace entre le myocarde et du péricarde. La tamponnade cardiaque est la compression du cœur en raison de la pression accrue espace péricardique, qui conduisent à ventriculaire sanguin insuffisant de remplissage et de réduction du débit cardiaque et la pression artérielle réduite. L'accumulation de fluides dans le péricarde, en quantité suffisante pour provoquer une obstruction importante des flux de sang dans la chambre, ce qui conduit à une tamponnade cardiaque, les complications graves qui peuvent être mortelles si elle n'est pas traitée rapidement.

Les causes de la tamponnade cardiaque

Les causes de l'épanchement péricardique et l'apparence de tamponnade cardiaque peut être différent, mais le liquide dans l'espace péricardique est le plus souvent touchées en raison de pekaditisa, traumatisme thoracique, une dissection aortique, les cicatrices, le cancer hypothyroïdie, le cancer du poumon, les tumeurs hHeart, l'insuffisance rénale, de l' cellules sanguines, de radiothérapie, de plaies au cœur, lupus érythémateux disséminé, urémie, après une attaque cardiaque et la chirurgie à cœur ouvert. La quantité de liquide accumulé dans l'espace péricardique n'est pas directement liée à l'apparition d'une tamponnade cardiaque. Accumulation rapide de petites quantités de liquide peuvent causer des symptômes sévères de tamponnade cardiaque parce qu'il n'y a pas de temps à étirer suffisamment péricarde, provoquant une pression soudaine sur les difficultés de coeur et de sang. Si dans l'espace péricardique les fluides d'accumulation est lente, le péricarde peut s'adapter à de grandes quantités de fluides, même jusqu'à 2 litres sans l'apparition d'une tamponnade cardiaque. La plupart des patients ont une quantité modérée de liquide dans l'espace péricardique qui ne conduit pas à l'apparition d'une tamponnade cardiaque, mais causer des difficultés respiratoires. Dans le tableau clinique de tamponnade cardiaque, nous pouvons voir une baisse de la pression artérielle, augmentation de la pression veineuse systémique et la tachycardie avec souffle cardiaque silencieuse.

Les symptômes de la tamponnade cardiaque

Les symptômes les plus courants qui apparaissent dans l'accumulation de fluides dans l'espace péricardique qui conduisent à une tamponnade cardiaque sont la dyspnée et la douleur précordiale causée par une péricardite qui sont réduits en position debout et penché en avant. En condition qui mène à l'élaboration d'une tamponnade cardiaque On peut voir les signes suivants peuvent apparaître des signes: péricardite, peut être vu oscillant variations de la tension de l'ECG, des changements non spécifiques du segment ST et de l'onde T, X-ray du cœur et poumons a montré de façon symétrique élargie ombre cardiaque. La tamponnade cardiaque est une affection aiguë accompagnée de pâleur, la transpiration et l'anxiété, conduit à une hypotension et une tachycardie, des veines gonflées sur le cou sont visibles. L'échocardiographie a révélé la présence de liquide libre dans l'espace péricardique et collapsus diastolique des cavités cardiaques droites. Le principal symptôme de la tamponnade cardiaque est une douleur thoracique, un essoufflement et de la fatigue. Plus grande quantité de fluides dans l'espace péricardique cause de la dyspnée sévère en raison de la pression sur les poumons, difficulté à avaler en raison de la pression sur l'œsophage, de la toux due à la pression sur la trachée et des bronches et l'envie de vomir à cause de la pression exercée sur les organes abdominaux. Le patient est pâle, et ses doigts, le nez et les oreilles sont meurtris, couvert de sueur et son cœur fonctionne rapidement. En plus des tests classiques de tamponnade cardiaque est appliqué et testé pour le VIH et la tuberculose. Le cathétérisme cardiaque avec mesure de la pression dans les cavités cardiaques peut aider dans le diagnostic, mais parfois une perte de temps parce tamponnade cardiaque est une affection potentiellement mortelle.

Le traitement de la tamponnade cardiaque

Le traitement d'une tamponnade cardiaque revient à l'élimination des fluides de l'espace péricardique et la réalisation de la circulation sanguine normale. Le fluide est retiré à l'aide d'aiguilles spéciales et le flux sanguin est réalisé en donnant une solution saline intraveineuse. Il est également possible de retirer une partie du péricarde pour éliminer le liquide mais elle est rarement utilisée. Pendant le traitement, tamponnade cardiaque, l'oxygène est donné au patient. Après le retrait des fluides, ce qui provoque de survenue d'une tamponnade cardiaque doit être révélé. Cardiac tamponade le résultat du traitement est bonne, mais elle peut revenir, si tamponnade cardiaque est traitée, elle peut causer la mort.

Nous nous excusons pour les fautes d'orthographe. Cette page est traduite à partir de - "healtcare-center.blogspot" - Cardiac tamponade
Close